Musiciens intervenants et formateurs

Anouk Arzoumanian

Musicienne intervenante, titulaire du DUMI et chanteuse, elle travaille régulièrement dans les écoles maternelles et élémentaires, assure des cours de formation musicale. Elle intervient dans le cadre des bibliothèques, lors d’accueils parents et enfants. Son répertoire s’étend de la chanson enfantine à la chanson d’auteur, du répertoire traditionnel au plus contemporain.

Ricardo Cayaci

Guitariste, il anime des ateliers musicaux en bibliothèques, centres de PMI, centres sociaux et crèches depuis 1997. Il a également travaillé en écoles primaires, centres accueillant des enfants handicapés et maisons de retraite. La chanson traditionnelle est au cœur d’un répertoire qu’il partage avec les petits et les grands.

Mathilde Costel

Musicienne intervenante, titulaire du DUMI, violoniste, elle enseigne dans différents conservatoires, en particulier à Ivry-sur-Seine, et écoles de la région Île de France. Elle intervient régulièrement dans les crèches depuis 2001, mais aussi dans les hôpitaux. Elle a mené plusieurs projets de spectacles avec des enfants scolarisés (autour des fables de La Fontaine, de la chanson traditionnelle…).

Cécile Couëdelo

Musicienne intervenante, titulaire du DUMI, violoniste, elle développe des actions régulières en écoles maternelles et élémentaires ainsi qu’en conservatoire. Elle travaille particulièrement la direction de chœur, s’est impliquée dans des projets de spectacle musical et théâtral. Convaincue de l’importance de la transmission culturelle entre parents et enfants, elle monte régulièrement des projets de collectage dans les écoles et de partage des comptines du monde.

Philippe Galleron

Musicien intervenant, titulaire du DUMI, guitariste, il enseigne en conservatoires et intervient dans différentes écoles primaires et collèges d’Île de France. Attiré par le chant et le théâtre, il développe des projets d’écriture de chansons auprès d’amateurs, accompagne des chanteurs de variété française et étrangère. Il étudie la composition en musique électroacoustique, la création musicale assistée par ordinateur, et conçoit des projets musicaux associant les nouvelles technologies de l’informatique et de la communication adaptés aux enfants.

Chantal Grosléziat

De formation musicale classique (conservatoire d’Amiens en piano, guitare), elle a exercé dans différentes institutions : Professeur d’Éducation musicale dans plusieurs collèges de la région parisienne, musicienne-formatrice en école d’éducateurs spécialisés, professeur d’éveil musical au conservatoire de Bagnolet. Elle s’est impliquée dans différentes associations (Les musicoliers comme musicienne intervenante à l’école maternelle, Enfance et Musique dont elle a assuré la coordination pédagogique).
En 1996, elle fonde l’association Musique en Herbe dont elle est aujourd’hui directrice.
Elle enseigne dans les centres de formation de musiciens Intervenants (CFMI) des universités de Villeneuve d’Asq, Sélestat et Orsay.
Elle est auteur de plusieurs ouvrages sur les bébés et la musique, et la pédagogie musicale en école maternelle.
Passionnée par la tradition musicale enfantine à travers le monde, elle est auteur de plusieurs livres-CD chez Didier Jeunesse dont elle assure le collectage des comptines.

Véronique Haudebourg

A suivi ses études musicales au Conservatoire d’Aulnay-sous-bois et obtient un premier prix à l’unanimité et un prix d’excellence dans la classe de saxophone ainsi qu’une médaille d’or dans la classe de formation musicale.
Elle a joué dans différentes formations : musique de chambre, ensemble de saxophones, orchestre d’harmonie, big-band, a fait partie du quatuor de saxophones « ATempo ».
Musicienne Intervenante auprès de la petite enfance depuis 1997, elle entre au Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Tours et obtient le DUMI.
Elle est professeur de saxophone et musicienne intervenante au Conservatoire de Noisy-Le-Sec depuis 1987. Elle s’implique actuellement dans des créations de musique contemporaine reliant plusieurs disciplines artistiques.

Ingrid Marlinge

Pianiste. Licenciée en musicologie – spécialité Ethnomusicologie à l’Université de Paris-Sorbonne, titulaire du DUMI et du DEM de piano au conservatoire d’Auxerre. Elle consacre son master d’ethnomusicologie à l’étude des chants des femmes kabyles. Elle intervient dans plusieurs écoles élémentaires et maternelles, des crèches et des écoles de musique. Musicienne éclectique, Ingrid mène des projets très variés qui vont de la construction d’instruments à l’éveil musical et la pratique instrumentale.

Ersi Kasartzi

Flûtiste. Après un master en musicologie obtenu en Grèce dont elle est originaire, elle entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle poursuit ses études avec Pierre-Yves Artaud et Mihi Kim. Elle s’oriente ensuite vers l’enseignement et se forme à l’éveil musical. Elle encadre des ateliers d’éveil et d’initiation musicale. Afin d’élargir ses connaissances de la petite enfance, elle reprend les chemins de l’université en Psychologie.

Les commentaires sont désactivés.