Musique en herbe
Musique en herbe - Enfance, culture et lien social

Musiciens intervenants et formateurs

Anouk Arzoumanian

Musicienne intervenante, titulaire du DUMI et chanteuse, elle travaille régulièrement dans les écoles maternelles et élémentaires, assure des cours de formation musicale. Elle intervient dans le cadre des bibliothèques, lors d’accueils parents et enfants. Son répertoire s’étend de la chanson enfantine à la chanson d’auteur, du répertoire traditionnel au plus contemporain.

Ricardo Cayaci

Guitariste, il anime des ateliers musicaux en bibliothèques, centres de PMI, centres sociaux et crèches depuis 1997. Il a également travaillé en écoles primaires, centres accueillant des enfants handicapés et maisons de retraite, ou encore auprès d’adolescents dans le cadre d’ateliers « Beat Box ». La chanson traditionnelle est au cœur d’un répertoire qu’il partage avec les petits et les grands.

Sandrine Coletti

Musicienne intervenante, titulaire du DUMI, elle intervient régulièrement auprès de différents publics (écoles, Philharmonie de Paris, auprès des tout-petits en crèches et des adultes dans le cadre des formations Musique en Herbe). Après avoir obtenu un diplôme de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence en 2005, et un Master «  Solidarité et Action Internationales, développement durable, Économie sociale et solidaire » à Paris en 2007, elle a acquis une grande expérience pédagogique et interculturelle à l’étranger : Interventions musicales pour LPF Academy, à l’école maternelle et primaire de pédagogie Montessori, à Colombo, Sri Lanka en 2012-2013 ; suivi et évaluation d’un programme d’appui à la gouvernance de l’éducation dans la Province de l’Est du Sri Lanka en 2010-2011. Son expérience musicale en tant que pianiste, guitariste et chanteuse, et une formation universitaire dans le domaine social et international lui apporte une solide approche du monde de l’éducation et dans la transmission auprès de publics variés.

Chantal Grosléziat

De formation musicale classique (conservatoire d’Amiens en piano, guitare), elle a exercé dans différentes institutions : Professeur d’Éducation musicale dans plusieurs collèges de la région parisienne, musicienne-formatrice en école d’éducateurs spécialisés, professeur d’éveil musical au conservatoire de Bagnolet. Elle s’est impliquée dans différentes associations (Les musicoliers comme musicienne intervenante à l’école maternelle, Enfance et Musique dont elle a assuré la coordination pédagogique).
En 1996, elle fonde l’association Musique en Herbe dont elle est aujourd’hui directrice.
Elle enseigne au centre de formation de musiciens Intervenants (CFMI) d’Orsay et dans le cadre des masters Art-Thérapie, Paris-Descartes.

Titulaire d’un Deug en psychologie et d’un DEA en Sciences de l’éducation, elle est auteur de plusieurs ouvrages sur les bébés et la musique, et la pédagogie musicale en école maternelle.

Passionnée par la tradition musicale enfantine à travers le monde, elle est auteur de plusieurs livres-CD chez Didier Jeunesse dont elle assure le collectage des comptines.

Véronique Haudebourg

A suivi ses études musicales au Conservatoire d’Aulnay-sous-bois et obtient un premier prix à l’unanimité et un prix d’excellence dans la classe de saxophone ainsi qu’une médaille d’or dans la classe de formation musicale.
Elle a joué dans différentes formations : musique de chambre, ensemble de saxophones, orchestre d’harmonie, big-band, a fait partie du quatuor de saxophones « ATempo ».
Musicienne Intervenante auprès de la petite enfance depuis 1997, elle entre au Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Tours et obtient le DUMI.
Elle est professeur de saxophone et musicienne intervenante au Conservatoire de Noisy-Le-Sec depuis 1987. Elle s’implique actuellement dans des créations de musique contemporaine reliant plusieurs disciplines artistiques.

Léna Latamie

Suite à une maitrise en Arts du spectacle en 98, Léna poursuit des études de psychomotricité dont elle obtient le diplôme en 2010. Elle est aussi chanteuse et allie naturellement l’éveil corporel et musical. Elle alterne son travail comme psychomotricienne en accueil de jour et des animations musicales régulières en crèche et en pouponnière. Elle intervient régulièrement dans les formations organisées par Musique en Herbe depuis 2014. Elle a étudié le chant classique et le jazz et crée aujourd’hui des spectacles musicaux autour de la chanson française.

Ingrid Marlinge

Pianiste. Licenciée en musicologie – spécialité Ethnomusicologie à l’Université de Paris-Sorbonne, titulaire du DUMI et du DEM de piano au conservatoire d’Auxerre. Elle consacre son master d’ethnomusicologie à l’étude des chants des femmes kabyles. Elle intervient dans plusieurs écoles élémentaires et maternelles, des crèches et des écoles de musique. Musicienne éclectique, Ingrid mène des projets très variés qui vont de la construction d’instruments à l’éveil musical et la pratique instrumentale.

Ersi Kasartzi

Flûtiste. Après un master en musicologie obtenu en Grèce dont elle est originaire, elle entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle poursuit ses études avec Pierre-Yves Artaud et Mihi Kim. Elle s’oriente ensuite vers l’enseignement et se forme à l’éveil musical. Elle encadre des ateliers d’éveil et d’initiation musicale. Afin d’élargir ses connaissances de la petite enfance, elle est en cours d’obtention d’un Master II en Psychologie Clinique et Psychopathologie intégrative – Université Paris Descartes.

Association Musique en Herbe - BP 103 - 93130 Noisy le Sec - Téléphone : 01 48 40 66 19 - Fax : 09 70 06 38 83  
Copyright © 2018 musique en herbe . Tous Droits Réservés.